Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culturez-moi.
27 juillet 2010

Toutes les voix mènent à Spa

1er Jour.

 

DSC_0735

DSC_0751

 

 

 

 

 

 

 

14h : Isola (Scène Proximus) :

Une très très belle surprise belge.

Même si je ne connais que "Gravity", j'ai adoré.

Belle voix du chanteur, et guitariste qui a un taux de 89% de Jude Law (vachement suspect!)

 

DSC_0772

16h : MontparnassE (Scène Proximus) : Même si on ressent le côté français de l'artiste, ca reste assez agréable à écouter avec une pointe de Calogéro !

 

  

DSC_0782

DSC_0784

16h45 : Acta (Scène Fnac) : Déjà vu 50 fois, toujours le même, une voix insupportable et des paroles très bêtes en elles-même.

Mais attention, avec intervention de Christophe Bourdon, le champion de Tout le Monde veut prendre sa place chez Nagui. De quoi animer un peu la foule.

DSC_0797

19h45 : Yodelice (Scène Proximus) : Un coté très sauvage et mystique. Khôl un peu partout sur tous les musiciens. Difficile de croire que Jennifer est sortie avec ça. Mais ce grain de folie fait toute la différence, même si Maxime Nucci en rajoute un peu trop parfois. De belles chansons tout de meme :)

DSC_0858

DSC_0821

22h00 : Ghinzu (Scène Proximus) : La tête d'affiche du festival. J'aime une chanson sur deux à cause de ce côté musique expérimentale. Reste que le piano-voix de Jon est magnifique. Surtout sur Dragoon et Cold Love. Alors quand vient Do You Read Me, le drapeau sur les épaules, ca prouve juste leur statut de plus grand groupe belge.

DSC_0875

22h40 : Patxi (Dôme) : Juste restée le temps de 2 chansons histoire de voir si le petit basque avait changé. Non, toujours la même bouille d'ado, la crête en moins, et une jolie voix qui s'accorde bien avec la guitare acoustique.

 

2e Jour :

 

DSC_0894

16h00 : Mièle (Scène Proximus) : Comme son nom l'indique, très mielleux, cul-cul. Restée à une chanson. Mais bon instrumental.

16h45 : Pablo Andrès (Scène Fnac) : Trop R'n'B, impossible d'être objective, loin de mes goûts.

DSC_0905

17h45 : Emmanuelle Seigner (Scène Proximus) : Nul. A part se dandiner comme une vulgaire prostituée saoule, elle ne sait pas faire grand chose. C'est la femme de Polanski, point barre.

DSC_0913

19h45 : Pony Pony Run Run (Scène Proximus) : La grande folie de l'été. Et pourtant... Beaucoup de sonorités 80's. Trop même. Pas su rester jusqu'au bout. Belle surprise en me retournant pour sortir de la foule ; le p'tit Renan Luce à côté de moi en train de regarder le concert attentivement avant de se faire assaillir par des mijoles.

DSC_0942

21h00 : Piano Club (Scène Fnac) : Belle découverte en voyant Anthony Sinatra comme chanteur de ce groupe ! Pour une fois, pas mal devant, donc l'occasion de faire de jolies photos. Un de mes coups de coeur de ces Francos, mais vraiment déçue en rentrant de leur album où la voix d'Anthony n'est pas du tout la même qu'en live, dommage :(.

DSC_0901__2_

22h00 :  Réelle volonté d'aller voir Coeur de Pirate. Mais au vu de cette masse bien avant l'heure, découragement total. Mais vue auparavant dans l'aprem au Radisson.

 

3e jour : 

Beaucoup, Beaucoup de pluie, alors peu de courage de rester sous la pluie :

17h45 : (Scène Proximus) Milk : Très bof

17h45 : (Dôme) : Pierre Souchon, fils du père du même nom :). Impossible d'y acceder à mois de 50m, alors on laisse tomber. Même voix que son père ceic-dit, qui était dans les coulisses pour voir sa progéniture.

DSC_0991

DSC_0995

19h45 : (Scène Proximus) : Gaetan Roussel : L'énorme coup de coeur. L'âme de Louise Attaque est là. Sa voix me file des frissons. Adoré "Mille Milliards de Dollars" qui ne figure sur aucun album. Beaucoup de "si" dans ses paroles. Un très très bon artiste, même en solo !

DSC_1014

21h : (Scène Fnac) : Oxmo Puccino : Gros, très gros. Mais très beau texte. L'art d'assembler les mots avec tendresse. Bon bon bon !

 

4e jour :

16h00 : (Scène Proximus) Yew : Pas trop le style des Francos puisque très écossais (kilt à l'appui) mais tout de même pas mal malgré que ce soit un peu brouillon.

17h45 : (Dôme) : Leopold Nord et Jean Pierre Mader : Ok, on connaissait Toulouse-Bruxelles. Mais je ne savais totalement pas que Leopold Nord = Alec Mansion = Cette femme est un héro, etc. JP Mader = Macumba, etc. Pas mon époque, alors difficile d'accrocher.

DSC_1069

18h45 : (Scène Fnac) : Saint André : Jean-Charles, le chanteur, a vachement maigri, mais que soit, sa voix est la même et son guitariste n'est autre que Jeronimo. Belle composition pour des chansons assez sympa dans le registre chanson française. Mais pas possible de rester jusqu'au bout si je veux une belle place pour Sharko. Un peu comme à Walibi, il faut attendre longtemps avant chaque concert si on veut vraiment voir quelque chose autre part que sur le grand écran.

DSC_1179

19h45 : (Scène Proximus) : Sharko : Ahhhh David, David, David. Toujours fidèle à lui-même. Un gros grain et une magnifique voix. Et un sens de l'humour très pointu. Un peu de mal à remonter sur scène après avoir traverser la foule, le souffle est dur à reprendre. Et pour terminer en beauté et effrayer Pascal Obispo : No Contest hurlé en choeur par toute la foule. Encore un très très très bon concert d'eux :)

Un instant l'idée de voir ce que donnait le nouvel album de BB Brunes en live m'a traversé l'esprit. Un ingé passe avec un autre en portant une lourde caisse à poser sur la scène en lachant un "BB Brunes de merde je les encule". A voir la dizaine de mijorées fan de twilight et autres adolescencetés, choquées au bord des larmes, je suis partie. Plus pour moi tout ca.

5ème et dernier jour :

(Scène Fnac) : Lio : Ca va, ça passe, malgré son air défraichie, le bon vieu "Bananasplit" passe tout seul ! 

(Scène Proximus) : Thomas Fersen ; Un chef d'oeuvre scènique et vocal. Plus qu'original. Il a tout compris à la chanson française ; faire rire et interpeller. Mon coup de coeur ! 

(Scène Fnac) :  Puggy . BELGE ! Oh oui. On en veut, encore et encore. Du bon pop-rock bien de chez nous. Des petites stars montantes de notre plat pays !

(Scène Proximus) : K's Choice : Concert dédicacée à une jeune fille décédée peu avant les Francos, pour qui ce concert avait été programmé. Beaucoup, beaucoup d'émotions. Voix cristalline de la chanteuse. En parfaite symbiose avec son frère, même sur la riff de guitare ! Il n'en fallait pas plus pour clore en beauté ce festival :)

A l'année prochaine hé ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Culturez-moi.
Publicité
Publicité